AbyssalEasley
[Deck] Strands of Night
le 05/06/2017 12:09
Salut! Me baladant sur le site du Lotus Noir, la carte aléatoire en focus en bas de page a rappelé un vieil enchantement à mon bon souvenir : Strands of Night.

Du coup j'ai voulu builder un truc autour pour voir s'il était possible d'abuser de cette carte.

Une rapide analyse des points forts et des points faibles de la carte :
CCM 4 : ça fait cher, carte midgame au mieux ou late game au pire. Donc on va éviter d'en mettre 4 afin de ne pas en avoir trop tôt, mais plus de 2 pour ne pas l'avoir trop tard non plus. Donc x3.

Enchantement : c'est un permanent qui peut s'utiliser plusieurs fois, et même au cours d'un même tour vu qu'il ne s'engage pas pour produire son effet.

Coût d'activation : BB+2pv+sacrifice d'un marais. . Joué tour 4 il ne pourra être activé qu'au tour 5 en détruisant la manabase à petit feu. Ca semble pas terrible, mais voyons l'effet.

Effet : renvoyez la créature ciblée de votre cimetière en jeu. Ah, ça c'est pas trop mal. Directement en jeu et pas en main. C'est plus lent que TE mais ça met direct un thon en jeu sans avoir à le hardcaster.

Donc on a un permanent permettant des réanimations récursives au prix de 2pv et du sacrifice d'un marais. Il faut donc jouer de quoi alimenter la machine en pv et marais.

Mon choix s'est porté logiquement sur des bestiaux (réanimables donc) donnant des pv et/ou récupérant des lands au cimetière.

La liste actuelle après plusieurs tests : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=521457.

L'idée générale est d'avoir de quoi alimenter Strands of Night en PV et marais tout en lui fournissant des cibles à réanimer en récursif. Du coup pour les pv, des créatures drainant la vie de l'adversaire sont tip top. Sadist s'auto exploite pour coller 2 par tour en annulant l'investissement en pv de l'enchantement, golgari combiné aux discards que sont putrid imp et TE alimente aussi en pv tout en remplissant le cimetière à coup de dredge, tilling treefolk récupère les marais sacrifiés, bouffeur de charognes et voyant des viscères offrent un kill pour le premier et de la manipulation de deck pour le second, tout en offrant la possibilité de sacrifier mes propres bestiaules pour profiter de leurs effets d'arrivée en jeu en les réanimant. Ce qui colle assez bien avec faceless butcher qui sera réanimé, exilera un bestiau et sera sacrifié en réponse afin que l'exil devienne définitif.

Je songe à remplacer certaines créatures par des cartes avec landfall, la mécanique étant synergique avec la récupération des terrains sacrifiés qui permet d'assurer 1 land drop par tour. Du coup je remplacerai bien les ash barrens par des evolving wilds afin de faire jusqu'à 3 land drop sur un tour.

Les créatures candidates : Geyserfield Stalker, Territorial Baloth et Grazing Gladehart.

Qu'en pensez vous ? Des idées d'amélioration ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/06/2017 12:18
Krosan tusker a l'air tout indiqué. Ca cherche un swamp, marche bien avec le dredge et propose un thon.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/06/2017 12:26
Bon c'est un peu HS mais est ce que Phyrexian Reclamation c'est pas mieux que l'enchantement que tu propose ? Ouais ça fait pas tout à fait la même chose mais cet enchantement me parait intrinsèquement plus interessant (notamment en Orzhov avec des martyrs of Sands/ le Rebel qui se sac pour faire regagner les PV perdus et les kami du faux espoir.

C'est sans doute un peu HS mais j'aime cet enchantement. Alors si ça peut donner des idées meme si c'est un peu HS merci de ne pas me fouetter même si je suis HS :D
Marienmcb
le 05/06/2017 12:28
on t'as dit que tu étais HS touf?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/06/2017 12:38
Oui les dizaines de voix dans ma tête me l'ont déjà dit :D.

Sinon Terrocorne est une bonne idee, dans la même veine, Twisted abomination ça a l'air bien cool aussi !
PiR39

le 05/06/2017 16:25
Il y a 5 ans je jouait Strands of Night dans un mononoir avec Twisted Abomination, Jungle Weaver et Crypt Rats et une bonne dose de gain de pv. Mais c'était pas très bon^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.